Le festival panafricain de la série de Douala en abrégé Douala série tiendra sa première édition du 15 au 18 novembre dans la capitale économique camerounaise. La sélection officielle a été dévoilée lors d’une conférence de presse au Musée nationale de Yaoundé le 21 octobre dernier.
Le 1er novembre 2022, le public et la presse étaient mis au courant de la création du festival panafricain de la série de Douala en abrégé Douala série. Un festival ayant pour siège la capitale économique camerounaise et qui entend, selon les organisateurs, « promouvoir la culture africaine à travers les séries télévisées par l’organisation d’un grand rendez-vous festivalier ». Fondé par les producteurs : Ebenezer Képombia, Jean Roke Patoudem, Brenda Shey Elung et hommes d’affaires Seidou Njankouo et Grégoire Jeuga Piwele; le festival ambitionne d’être un lieu d’opportunités pour les auteurs, les comédiennes et comédiens africains et tous les acteurs opérant dans l’univers de la série sur le continent.
Il y a quelques jours, en marge de la 27 édition du Festival Écrans Noirs, le comité d’organisation de Douala Série, emmené par son délégué général Ebénezer Képombia, a dévoilé la sélection officielle de la première édition qui se tiendra du 15 au 18 novembre 2023. Tous les films sélectionnés seront repartis en trois catégories : Compétition officielle séries, compétition officielle webséries, panorama hors compétition.
Pour cette première édition la maitresse de cérémonie, la charismatique actrice camerounaise Stéphanie Tum qui vient récemment sacrée meilleure actrice camerounaise au Festival Écrans Noirs 2023. Le glamour sera au rendez-vous!
R.W.
Commentaires