Le centre Realness Institute basé en Afrique du Sud est à la recherche de 6 scénaristes africains dans le cadre de l’Episodic Lab, un programme qu’il développe en collaboration avec Netflix. le delai de rigueur pour les candidature est fixé au 31 Janvier 2021.
Le Realness Institute fondé en 2016 est une plateforme qui a pour mission de mettre en lumière les histoires africaines racontées de manière honnête par des cinéastes africains. Depuis sa création, l’institut a organisé plusieurs programmes (Realnes Residency, Creative Producer Indaba) à l’intention des cinéastes du continent et accompagné une vingtaine de films dans 13 pays d’Afrique. Parmi les films notables qu’elle a accompagné on peut citer Rafiki (Kenya/2018) de Wanuri Kahiu, I’m Not A Witch (2017) de Rungano Nyoni, Akasha (Soudan) de Hajooj Kuka.
Dans le cadre de son programme Episodic Lab qu’il organise en partenariat avec le géant américain du streaming Netflix, Realness Institute recherche 6 scénaristes africains. Précisons que ces scénaristes doivent exclusivement venir du Nigeria, du Kenya, et de l’Afrique du Sud. Le programme va s’étendre sur 3 mois pendant lequel chaque scénariste sera encadré par des script-doctors et des producteurs afin de développer projets de série. A l’issue du programme, durant lequel chaque candidat recevra une dotation mensuelle de $2000, chaque scénariste aura la possibilité de pitcher son projet à Netflix. Les projets retenus seront développés pour production.
Si vous êtes intéressés par le programme, vous pouvez avoir plus de détails ici.
Rostand Wandja
Commentaires