Basée en Côte d’Ivoire, l’agence Page Blanche vient d’être créée par trois professionnels du cinéma en Afrique avec l’intention claire d’apporter un plus dans le storytelling et l’écriture des films faits sur le continent.
Originalité et authenticité, voilà ce qui résume la vision de l’agence Page Blanche, fondée en 2023 et basée à Abidjan. L’agence dont le visage le plus connu est celui de la scénariste et réalisatrice Françoise Ellong-Gomez (W.A.K.A.-2014; Ashia-2017 ; Enterrés-2020) a été fondée par trois professionnels et passionnés de cinéma et surtout d’écriture scénaristique. La malienne, Adiaratou Sangaré, l’ivoirien Jean De Dieu Konan, et la Camerouno-béninoise Françoise Ellong-Gomez. Au rang des missions de l’agence, l’écriture, le storyboarding et la formation. Pour remplir ces missions, l’agence s’appuie sur l’expérience et la diversité culturelle de ses fondateurs.
Pour Françoise Ellong-Gomez : « Ceux sont les histoires qui font que nos chances de remporter de grands prix dans de grands évènements sont encore réduites, parce que le storytelling n’est pas encore une force d’exception. Donc l’idée de notre agence c’est d’apporter l’originalité et l’authenticité…Quand on fait un film, on veut impacter positivement un environnement, et nous voulons que les projets sur lesquels on travaille impactent le public cible et surtout qu’à chaque projet on ait des films forts».
Page Blanche est une initiative qui trouvera surement un écho favorable dans l’environnement cinématographique africain actuel en plein essor.
Pour entrer en contact avec l’agence : PAGE BLANCHE
Rostand Wandja
Commentaires